Nos producteurs suivent des cahiers des charges permettant de garantir une qualité homogène de nos produits.

Nos réceptionnaires sont formés aux contrôles qualitatifs – agréage - et vérifient la bonne application de leurs cahiers des charges.

En effet, le contrôle rigoureux se fait dés la réception des produits. Ce contrôle porte non seulement sur la qualité sanitaire mais également sur la qualité gustative, sur le calibre, l’homogénéité, la maturité et la fermeté, l’absence de parasites, etc.…

De plus, notre production est attestée par des contrôles effectués par des organismes de certification indépendants.

Tout est mis en œuvre pour la satisfaction totale des consommateurs.


AOC

L’appellation d’origine contrôlée (AOC) désigne un produit dont toutes les étapes de fabrication sont réalisées selon un savoir-faire reconnu dans une même zone géographique, qui donne ses caractéristiques au produit.


AOP

Un grand nombre de producteurs de la VIVACOOP sont inscrits dans la démarche AOP « Châtaignes d’Ardèche ». L’appellation d’origine protégée (AOP) est l’équivalent européen de l’AOC. Elle protège le nom d’un produit dans tous les pays de l’Union européenne.


BIO

Une partie de la production récoltée, et notamment la quasi-totalité des kiwis est bio.

Organismes certificateurs





« La mission de Bureau Veritas est d’apporter une plus-value économique à nos clients en les accompagnant dans le management QHSE de leurs actifs, projets, produits et systèmes, leur permettant d’exercer leur activité, de maîtriser leurs risques et d’améliorer leurs performances ». Source site Bureau Veritas

Autres organismes certificateurs


ecocert.jpg